A la différence de la franchise automobile qui est, en général forfaitaire, celle des deux roues n’est pas toujours connue d’avance. Difficile de savoir ce qu’elle va coûter en cas de vol ou de dommage.

Traditionnellement, les propriétaires de deux-roues souscrivent une assurance avec une franchise “variable”, calculée lors du sinistre en fonction de plusieurs critères. Résultat : il est souvent difficile de savoir à l’avance de combien sera le reste à charge (notamment en fonction du véhicule et de la gravité des dommages). Un manque de transparence qui contribue certainement à ternir l’image des porteurs de risques.

Pourquoi ne pas proposer une franchise fixe adaptée à tous les contrats moto et scooter ? 

C’est ce que vient de lancer APRIL Moto : tous les contrats Moto et Scooter souscrits depuis le 1er janvier 2022 y sont soumis. Ainsi, dès la souscription chez April, tout propriétaire de deux roues sait désormais combien restera à sa charge en cas de sinistre couvert par ses garanties (Vol Incendie, Dommages Tous Accidents), en fonction de son âge et du type de véhicule. Une clarté pour le client qui sait à quoi il s’expose.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine