La filiale du courtier grossiste a décidé de proposer à ses clients un accès dématérialisé de leurs factures. Une démarche qui s’inscrit dans une stratégie de développement durable et d’amélioration de la qualité de service rendu.

Faisant de la technologie un levier de productivité, de meilleure gestion de l’interaction avec son écosystème et désormais de croissance responsable, April qui a généralisé le Web dans ses processus métiers, proposera, à travers sa filiale April International Voyage, la dématérialisation fiscale des factures clients. Cette nouvelle approche est opérationnelle au courant de janvier 2013. Son mode opératoire est simple : après validation fiscale et édition par un organisme officiel qui peut être Seres ou Docapost, ces documents sous format électronique sont mis à la disposition de chaque client. Ce dernier reçoit préalablement un courrier électronique confirmant la mise à sa disposition d’un tel document.

Le service proposé est entièrement gratuit et permet de consulter en ligne, à tout moment de la journée ou de la nuit, les factures à partir de l’espace client. Ce qui introduit un gain de temps considérable et de place.

Devenue un des leviers de productivité au sein des processus des acteurs de l’assurance, la dématérialisation contribue également à la maîtrise de leur démarche écoresponsable. April joue pleinement sur cette fibre écodurable et économique.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

Amae Martin
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