Modernisation. Dans un contexte d’assurance dommage fortement concurrentiel et marqué par une forte poussée numérique des processus, Altima  a retenu la plate-forme Prima Insure de Prima Solutions en vue de conduire sa transformation digitale.

AltimaEmanation d’institutions membres du Gema, Altima qui regroupe en son sein une société d’assurance et une structure de  courtage, a choisi cette solution en vue de moderniser sa chaîne de gestion de ses activités dommages : de la gestion des contrats jusqu’à celle des sinistres de la totalité de ses  contrats. Historiquement utilisateur du module de souscription de l’éditeur, l’assureur qui intervient également sur le terrain de l’affinitaire exploitait déjà le module de souscription de Prima Insure. Quand il décide de transformer son infrastructure informatique en profondeur, il passe en revue les principales offres progicielles du marché. Au terme de cette analyse des forces en présence, il a renouvelé sa confiance à l’éditeur. Selon, Philippe Ramangasoavina, Président du directoire d’Altima, « … nous avons décidé d’étendre notre usage de la plateforme afin de digitaliser l’ensemble de nos processus métier. Nous avons été séduits non seulement par les capacités de la plateforme en matière de gestion de contrats, mais aussi par son nouveau module de gestion de sinistres qui va nous permettre de réaliser un saut qualitatif dans le service rendu à nos assurés ».

Pour mémoire, la plate-forme retenue est totalement paramétrable et s’adapte aux différents utilisateurs, clients, distributeurs ou gestionnaires. Cette offre est modulaire et totalement Web. Elle est disponible en mode SaaS. Et gère la totalité des actes métiers d’un produit Iard, depuis sa souscription jusqu’à l’indemnisation. Preuve de sa flexibilité, Prima Insure est utilisé soit comme système complet de distribution et gestion de contrats et sinistres en remplacement ou en complément d’un existant.

Après une période de passage à vide, Prima Solutions revient sur le devant de la scène. Un retour marqué par la signature de multiples contrats avec différents assureurs du marché.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine