Le rapport d’activité du groupe présente ses principaux chiffres-clés au 31 décembre 2021.

Au total, à date, Alptis c’est 12.000 entreprises assurées,  1.900 entreprises financées, 7.700 courtiers et CGPI partenaires,
32 assureurs et banquiers partenaires, 600 collaborateurs engagés auprès des adhérents et assurés,  600 adhérents actifs bénévoles.

Selon Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, « dans un univers marqué par de profondes mutations, nous avons la conviction que notre modèle et nos valeurs répondent à de fortes attentes sociétales.
Afin d’accompagner son développement et la diversification de ses activités, mais aussi pour faire rayonner son modèle Alptis a décidé de structurer sa dimension « Groupe » en réaffirmant sa vision, ainsi que l’éthique avec laquelle le groupe souhaite interagir avec ses différentes communautés.
Au cours de l’année 2021, un travail collaboratif, sous la forme d’ateliers menés avec les collaborateurs ainsi qu’avec les adhérents actifs bénévoles, a permis de formaliser et incarner la nouvelle raison d’être d’Alptis. Celle-ci accompagne l’engagement collectif du groupe auprès de ses adhérents, clients, courtiers et collaborateurs.
« En éclairant les choix d’assurance et de financement de chacun,
En favorisant l’accès à la prévention ; en recherchant au sein de nos communautés et avec nos partenaires des équilibres vertueux,
Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie. » 

Une nouvelle architecture de marques

 
Le travail réalisé par Alptis autour de la raison d’être s’est traduit dans une évolution des marques et de la communication du groupe. L’objectif recherché est de capitaliser sur la marque Alptis pour incarner l’existence du Groupe, en le distinguant clairement des marques commerciales qui le composent.
Le logo du Groupe a évolué tout en conservant sa couleur historique, le vert, retravaillée dans une nuance plus contemporaine, plus dynamique, mais toujours reconnaissable.
Le A majuscule d’Alptis a été maintenu car il souligne le côté institutionnel de la marque. La typographie du logo a été revue : plus ronde, plus empathique, plus humaine. Le cœur a été conservé, car il symbolise la vie, l’humain et la solidarité.
Parallèlement et pour distinguer les univers, une nouvelle marque commerciale a été créée : Alptis Prévoyance & Santé, qui porte l’activité de courtier grossiste en santé, prévoyance et emprunteur. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine