Confortant sa place de spécialiste français de l’entraide de proximité entre voisins, cette structure devrait atteindre le cap des 3 millions de membres sera atteint en décembre 2018 et celui de 10 millions en 2020. Il capte désormais 75 % des demandes déposées par les français sur l’ensemble des plates-formes collaboratives existantes a date.

Pour Edouard Dumortier, CEO Fondateur d’AlloVoisins, tous les voyants sont au vert : AlloVoisins vient de dépasser le cap du 1,5 million de membres et s’impose plus que jamais comme le N°1 français du secteur de l’entraide de proximité entre voisins.

Chaque jour la plate-forme enregistre en moyenne 3 250 nouvelles inscriptions avec, comme cela fut le cas début Novembre, des pics à 6 000 nouvelles adhésions/jour. Plus de 100 000 demandes sont postées chaque mois sur AlloVoisins. Son objectif est de multiplier par deux le nombre actuel de ses adhérents et atteindra ainsi le chiffre de 3 millions à fin décembre 2018.

Un volume d’affaires en augmentation et démarrage des accords de partenariat avec 2 assureurs

Le volume d’affaires transitant par le site a fortement augmenté entre 2016 et 2017 passant de 12 M€ à 32 M€ soit une augmentation de 166 %.

Les offres Freemium lancées en octobre dernier suite à l’accord de partenariat avec Generali France et le courtier Verspieren sont en plein déploiement. AlloVoisins, qui compte à date une vingtaine de collaborateurs, revendique fortement un double positionnement : être à la fois le 1er réseau d’entraide de proximité entre voisins et l’acteur de référence de la création de lien social en France fort de son 1,5 million de membres.

« Dès le lancement d’AlloVoisins nous étions convaincus de la réussite de l’offre que nous proposions aux Français. Les résultats sont au rendez-vous. Aujourd’hui nous captons _ des demandes d’entraide déposées par les Français sur les plateformes collaboratives. Nous sommes incontournables et demain nous serons hégémoniques comme le sont de grands acteurs comme BlaBlaCar, Airbnb sur leurs secteurs » déclare Edouard Dumortier.

Bernard Pons

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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