Le porteur de risques réalise la plus forte croissance en valeur de marque avec une augmentation de 23% pour atteindre 18,7 milliards de dollars US : une croissance annuelle record. Allianz est dans le top 15 des marques à la croissance la plus forteAllianz première marque mondiale d’assurance pour la 4ème année consécutive selon le classement Interbrand 2022.

Pour la 4ème année consécutive, Allianz est classée première marque mondiale d’assurance par Interbrand et se maintient en 34ème position au sein du top 100 des marques les plus reconnues, tous secteurs confondus. La valeur de la marque Allianz atteint 18,7 milliards de dollars US, contre 15,2 milliards en 2021, soit une croissance exceptionnelle de 23 %.

Avec cette croissance à deux chiffres, Allianz fait désormais partie du top 15 des marques mondiales ayant connu la plus forte croissance l’an dernier, devant les autres marques du secteur de l’assurance.

Selon Interbrand, cette croissance est la reconnaissance par nos clients et investisseurs de l’influence de la marque dans les décisions d’achat au cours des derniers mois. Cette croissance de la valeur de marque reflète non seulement sa solidité, mais aussi son rayonnement et sa capacité à faire vivre sa raison d’être au quotidien : « We secure your future ».

Le partenariat mondial d’Allianz avec les mouvements olympique et paralympique a également contribué à souligner le rôle d’Allianz en tant qu’assureur mondial soutenant le monde sportif et les valeurs du sport.

« Nous sommes très fiers qu’Allianz soit pour la 4ème année consécutive la première marque mondiale d’assurance. Cette performance reflète l’engagement de nos collaborateurs et de nos réseaux de distributions, fiers de notre entreprise et des valeurs qu’incarne la marque Allianz, et qui leur donnent corps au quotidien en étant présent pour nos clients à chaque moment de leur vie », indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

« La marque Allianz bénéficie d’un magnifique rayonnement en France et dans le monde. Dans un environnement très concurrentiel, nous nous félicitons que nos clients, et notamment nos 5,5 millions de clients en France, se reconnaissent dans les valeurs de solidité, de professionnalisme, d’engagement et de proximité, qu’Allianz déploie au quotidien », ajoute Christophe Dépont, Directeur de la Marque d’Allianz France.

Pour consulter le classement complet des 100 premières marques, rendez-vous sur https://interbrand.com/best-global-brands

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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