Face à la montée en puissance des actes de cyber-attaques, l’assureur a décidé de doubler les capacités de cette offre.

Désormais, elle passe d’une indemnité de 50 millions d’euros à l’origine, pour atteindre 100 millions d’euros.

Selon Véronique Bruyland, directeur Lignes Financières d’AGCS pour la région Méditerranée, « le lancement d’Allianz Cyber Protect a été très bien accueilli sur le marché français. La prise de conscience de la cybercriminalité a énormément augmenté ces derniers mois. De plus en plus d’entreprises considèrent à présent la cyber-assurance comme un élément essentiel de la gestion de leurs risques informatiques. Cependant, une plus grande capacité de couverture nous était souvent demandée, en particulier par les entreprises internationales. C’est chose faite avec notre couverture cyber pouvant offrir une garantie pouvant atteindre 100 millions d’euros. »

Couvrir les frais de la communication de crise

Parmi les offres présentes sur le marché, Allianz Cyber Protect est l’une de celles qui va plus loin dans son contenu en proposant une palette de services associés à la garantie assurantielle. Elle permet aux entreprises de se doter d’une couverture globale contre les risques informatiques. Cette police d’assurance couvre les frais engendrés par les mesures devant être prises suite à des actes malveillants informatiques et par la restitution de données endommagées ou détruites. Elle protège contre les pertes de revenus dues à des dysfonctionnements suite à une cyberattaque. Cette assurance couvre également la responsabilité civile encourue par l’entreprise assurée vis-à-vis de ses clients à cause des attaques de hackers ou par un déni de service. La violation de données ou encore une communication numérique piratée sont également couvertes. Les frais de la communication de crise, visant à protéger la réputation de l’entreprise concernée, sont pris en charge par la police d’assurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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