L’assureur français vient de dévoiler un service d’indemnisation innovant pour répondre aux besoins des clients sourds ou malentendants

Cet outil est lancé en partenariat avec Deafi, un centre de relation client spécialisé dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes et malentendantes qui accompagne les entreprises et les administrations dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation client. Cette application en langage des signes assiste les personnes sourdes ou malentendantes dans leur déclaration de sinistre et les guide dans leurs démarches.

Contact fonctionne à partir du site allianz.fr. En quelques clics, le client sourd ou malentendant peut y accéder en langage des signes et être mis en relation avec un vidéo-conseiller par webcam ou tchat. Il a également la possibilité de bénéficier des services d’indemnisation d’Allianz France et obtenir des informations, des conseils et un accompagnement dans ses démarches d’indemnisation.

Grâce à la vidéo, le client peut s’exprimer en langage des signes à partir de son écran et dialoguer avec le vidéo-conseiller pour déclarer son sinistre ou suivre son avancement depuis le site allianz.fr

«Avec cette solution inédite et grâce aux nouvelles technologies, nous poursuivons le développement de solutions d’indemnisation innovantes pour tous nos clients. Nous offrons ainsi une expérience unique et simple pour répondre aux besoins de nos clients sourds ou malentendants au moment clé de la gestion de leur sinistre» explique Franck Le Vallois, directeur de l’Indemnisation d’Allianz France.

Enfin, ce service est accessible de 10h à 18h du lundi au vendredi : www.allianz.fr/mon-sinistre-lsf.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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