L’assureur dévoile les résultats de son premier baromètre Allianz France-GMV Conseil sur la prévention routière auprès des 15-30 ans.

Selon cette enquête, 76 % des jeunes de 15 à 30 ans estiment que la prévention des risques d’accidents de la route est une préoccupation extrêmement ou très importante. 84 % pensent toujours maîtriser leur véhicule alors que 37 % d’entre eux ont déjà eu un accident de la route. Autre enseignement de ce baromètre, 50 % des jeunes ont eu au moins un comportement dangereux. Enfin, 72 % se souviennent d’une campagne de prévention des risques d’accidents de la route au cours des 12 derniers mois et 61 % affirment avoir adapté leur conduite suite à ces campagnes.

Méthodologie Pour réaliser ce baromètre, 3 000 jeunes ont été interrogés par Internet entre le 30 décembre 2015 et le 20 janvier 2016. L’échantillon est représentatif des jeunes français âgés de 15 à 30 ans, soit 12 172 000 personnes (Source INSEE, Population totale par sexe et âge au 1er janvier 2016, France métropolitaine).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine