L’assureur et l’association ont mis leurs forces en commun pour développer cette application grâce à la vidéo 360°

Il s’agit d’un outil pédagogique dont la vocation est de sensibiliser aux risques routiers, grâce à des lunettes immersives (Oculus Rift et Cardboards). Le mode opératoire retenu est simple : donner la possibilité aux adultes de se mettre à la place du petit Camille, huit ans, pour voir la rue dans les yeux d’un enfant et comprendre, par la même occasion, les dangers que représente la route pour les enfants. Une expérience virtuelle permettant de vivre des dangers bien réels.

En fait, quatre scenarios sont proposés afin de permettre aux visiteurs de visualiser comment les enfants voient le monde qui les entourent, une vision différente de celle des adultes. Partant de ce constat, la Prévention routière et Allianz France ont conçu cette application qui permet de sensibiliser les parents et les adultes aux dangers auxquels sont exposés les enfants dans la rue, à l’aide de casques ou lunettes de réalité virtuelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine