L’assureur vient de lancer deux nouveaux services : le Tarif Express Habitation et le Tarif Express Santé Pro. L’un et l’autre permettent d’obtenir un tarif dans ces deux branches  en moins d’une minute.

Après avoir lancé avec succès le Tarif Express Auto (plus de 300 000 visites sur le parcours auto, 20 % sur mobile et 10 % sur tablettes), Allianz France décline ce modèle à l’habitation et en santé pro. Les deux solutions offrent la possibilité d’obtenir un tarif en en moins d’une minute en ligne, sur un ordinateur, un mobile ou tablette.

Chez Allianz, on explique que ces deux solutions permettent d’accompagner les assurés et les prospects  dans leurs nouveaux modes de consommation. Grâce à une ergonomie optimisée (Responsive Web design) pour les Smartphones et tablettes, les internautes accèdent en moins d’une minute à un tarif en ligne.

Cinq question pour un tarif

A cette fin, cinq questions suffisent pour obtenir un tarif pour l’assurance habitation : l’occupation du logement (résidence principale, secondaire, logement étudiant ou appartement donné à la location) ; le type d’habitation à assurer (maison ou appartement) ; le nombre de pièces ; le code postal de l’habitation ; le profil de l’assuré (locataire ou propriétaire).

Après réponse à ces cinq questions, l’internaute accède en moins d’une minute à deux formules de l’offre Allianz Habitation.

Quant au Tarif Express Santé Pro d’Allianz France : il s’adresse aux chefs d’entreprises employant jusqu’à 19 salariés. Le tarif est fourni immédiatement après identification de l’entreprise à travers son SIREN ou sa raison sociale et son code postal.

Relativement à l’offre Santé du dirigeant (Madelin) Allianz Composio Dirigeant, un tarif pour personne seule et un tarif famille sont immédiatement obtenus. Au sujet de l’offre santé des salariés Allianz Composio Entreprise, 4 tarifs sont proposés en fonction de la composition familiale et l’âge des salariés. Par la suite, l’internaute définit quel mode d’interaction avec Allianz l’arrange afin d’ajuster ses garanties et finaliser sa souscription : réception du tarif par mail, rappel d’un conseiller, rencontre avec ce dernier.

A l’heure de la concurrence à tout va, cette approche de tarif express constitue une réponse à un besoin de souscription rapide.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine