La banque islamique saoudienne opte pour la technologie Diebold en vue d’effectuer la migration des transactions, du guichet vers le canal libre-service.

La vocation de cette transformation est d’améliorer le parcours client dans ses agences à l’heure où la grande majorité des transactions en Arabie Saoudite est effectuée avec des espèces. Et où près de 70 % de l’ensemble des transactions bancaires sont effectuées en agence, le temps d’attente aux guichets pouvant ainsi être long.

Dans ce contexte, l’intégration de 300 automates bancaires avec dépôt automatisé à travers tout son réseau, devrait permettre à Al Rajhi Bank de réduire jusqu’à 55 % les dépenses liées aux transactions. En prime, une meilleure satisfaction du client.

Selon Mohammed Al Garni, responsable du département direct banking d’Al Rajhi Bank, « l’expertise et la technologie de Diebold en matière de transformation des agences nous a permis de réduire le temps d’attente dans nos agences, où les files aux guichets peuvent être longues. Nos clients commencent à effectuer davantage de transactions par eux-mêmes, ce qui permet à nos employés de passer plus de temps à répondre à des besoins client plus complexes et de renforcer la relation avec nos clients ».

En outre, Al Rajhi est engagé dans la rénovation de ses agences en vue d’améliorer leur aspect général et mettre en avant les automates bancaires auprès de leurs clients qui ont l’habitude de se rendre au guichet pour effectuer la plus grande partie de leurs transactions.

Plus généralement, la banque prévoit de plus en plus d’intégrer des technologies avancées parmi lesquelles des kiosques personnalisés qui permettront aux clients d’effectuer, grâce à un accès biométrique, des transactions (ouverture de nouveaux comptes, impression et encodage de nouvelles cartes, chéquiers et impression de relevés.)

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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