le samedi 30 mars 2019, au Paris Event Center, Après 4 ans de rencontres avec les étudiants au Challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités, Generali devient acteur du StepStone Digital Challenge, la nouvelle compétition étudiante d’e-sport. L’entreprise ambitionne de se positionner comme une entreprise innovante dans le secteur de l’assurance et de se faire connaître auprès des étudiants des grandes écoles et universités en multipliant les moments d’échange avec les futures diplômés.
L’e-sport et le format novateur de cet événement s’inscrivent pleinement dans la transformation digitale de Generali qui accompagne sa stratégie Excellence 2022, et la volonté de l’entreprise d’aller trouver des étudiants alliant compétences numériques et qualités personnelles telles que l’agilité, l’engagement, l’audace et l’esprit d’équipe.
« Sous l’impact de la transformation numérique, de nouveaux métiers apparaissent, et c’est un véritable enjeu pour nous de trouver au sein des nouvelles générations d’étudiants les compétences digitales nécessaires à notre développement. Les profils de gamers correspondent bien à nos besoins pour créer l’assurance de demain et faire face aux nouveaux usages de nos clients. » explique Anne Mornet, directrice du développement RH, chez Generali.
Les étudiants pourront rencontrer les collaborateurs de Generali et des 9 autres entreprises participantes, au travers des tables rondes sur des stands dédiés, de meet-up interactifs, le tout dans une ambiance festive (fanfares, cosplayers, mascottes…). Des compétitions d’e-sport, mais également des épreuves sportives telles que des tournois de foot et de basket-fauteuil se disputeront, ainsi que des ateliers de sensibilisation au handicap. Toujours soucieux d’être proche des étudiants pour mieux connaître leurs attentes et motivations, Generali est fier d’être partenaire de cet événement.