banque en ligne européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, Advanzia Bank, achève une nouvelle année consécutive d’expansion et de croissance. Son chiffre d’affaires a en effet augmenté de 27 %, et atteint aujourd’hui 2,93 milliards d’euros, le résultat avant impôts s’établissant à 75 millions d’euros. Des performances qui viennent clôturer une année marquée à la fois par une croissance significative sur ses principaux marchés (Allemagne, France et Autriche), ainsi que par son entrée sur le marché espagnol.

En 2018, Advanzia a continué d’accroître sa base de clients sur l’ensemble des marchés. Elle a notamment enregistré un nombre record de 290 000 nouveaux utilisateurs de cartes de crédit, le nombre total des détenteurs de cartes Advanzia atteignant ainsi 1,4 million de personnes en Europe. L’encours (brut) de crédits en fin d’année a augmenté de 21,5 % pour atteindre 1,5 milliard d’euros. Bénéficiant d’une forte présence sur cinq des principaux marchés financiers européens, Advanzia affiche une croissance stable du nombre de ses effectifs; atteignant ainsi, fin 2018, 163 collaborateurs, et près de 300 agents de centres d’appels intervenant en quatre langues.

L’Allemagne reste son marché le plus important et le plus rentable, avec un encours brut de crédits de 1,3 milliard d’euros et 1,3 million de détenteurs de cartes. La croissance de la banque en France a été confortée par l’intégration totale du portefeuille de prêts de My Money Bank, avec un encours brut total de plus de 100 millions d’euros en 2018. La présence de la banque en Autriche a également fortement progressé en 2018, grâce à de nouveaux partenariats et des campagnes marketing innovantes, avec une augmentation de près de 60 % du nombre de détenteurs de cartes.

« Pour Advanzia, 2018 aura été une année de consolidation et de transformation, a déclaré Roland Ludwig, CEO d’Advanzia. Les chiffres parlent d’eux-mêmes quant à notre performance financière. Une telle croissance est le fruit à la fois d’une stratégie de développement accélérée et d’une gestion du risque prudente. Le rachat des activités de cartes de crédit de Catella Bank a sensiblement renforcé notre position de partenaires de confiance pour les institutions financières, tandis que notre lancement réussi en Espagne, avec Tarjeta YOU, montre que notre ambition de développement dans l’ensemble de l’Europe devient réalité. Nous continuons également de rechercher comment la technologie nous permettra de proposer un service plus efficace et plus pratique. Le lancement de notre application mobile en Allemagne constitue à cet égard une étape clé. »

Advanzia prévoit une poursuite de sa croissance en 2019, en bénéficiant notamment des fruits du rachat du portefeuille de cartes de crédit de Catella et du déploiement de Tarjeta YOU. Son application mobile sera dotée de nouvelles fonctionnalités en 2019. Ainsi, la banque continue de mettre l’accent sur l’amélioration de l’expérience client au moyen de nouvelles plateformes numériques. « Advanzia est parfaitement positionnée pour faire de 2019 une nouvelle année de réussite, conclut Roland Ludwig. Cela tient à la fois à la puissance de notre stratégie commerciale et à l’engouement suscité par notre modèle de carte de crédit gratuite et simple d’utilisation auprès des clients. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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