En cette année 2015, l’ADN a décidé de lancer un projet d’accompagnement du tissu associatif à la mutation digitale. Objectif : contribuer à la réduction  de la fracture numérique observée dans de nombreuses associations.

Point d’orgue de cette semaine, une conférence sur le thème  « Inspirons-nous des bonnes pratiques et des nouvelles solutions numériques qui répondent aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui ».

ADN fait partie des 15 lauréats du label lancé par le Président de la République “La France s’engage”. Elle a été reconnue innovation sociale et digitale. Elle fédère plus de 100 entreprises et 620 associations autour d’une solution moderne, puissante et sécurisée pour lutter contre la précarité matérielle. Une efficacité qui passe par des outils numériques  donnant accès à un catalogue en ligne, un logiciel de gestion de stock, et permet des interactions entre parties prenantes.

Cela dit, les bénévoles ne sont pas tous formés aux subtilités du monde 2.0. La volonté de l’ADN est de les accompagner et de former les bénévoles d’associations qui le souhaitent.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine