Le groupe profite de cette opération pour adopter le nom de la société acquise et  lancer la nouvelle marque Chubb.

A travers cette opération, ACE Limited vient de créer  l’un des plus grands porteurs de risques Iard cotée en Bourse.  En vue de s’offrir de joyau, l’acquéreur a déboursé environ 29,5 milliards USD en espèces et en actions, sur la base du cours de clôture le plus récent des actions ACE Limited et du nombre d’actions The Chubb Corporation ordinaires en circulation, à l’heure de la clôture.

Dans la foulée de cette opération, ACE a décidé d’adopter, avec effet immédiat, le nom de Chubb dans le monde entier. La société est  cotée immédiatement à la Bourse de New York, sous le symbole « CB ». Et lance officiellement la nouvelle marque Chubb, accompagnée de son identité visuelle et de sa « signature ».

Comme l’explique Evan G. Greenberg, Chairman et CEO de Chubb Limited, « ACE et Chubb ne font maintenant plus qu’un et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’évoluer avec nos nouveaux collègues, sous notre nouveau nom. Nous sommes un leader mondial de l’assurance IARD pour les particuliers et les entreprises, avec un portefeuille de produits exceptionnellement équilibré, une implantation solide et étendue, de vastes réseaux de distribution et sommes à même de servir un éventail diversifié de particuliers et d’entreprises. Notre passion pour la souscription, l’excellence de nos services indemnisation, d’ingénierie et de prévention des risques ainsi que le volume accru des données dont nous disposons constituent les marques distinctives de la nouvelle société Chubb alors même que nous poursuivons des opportunités de croissance profitable tant sur les marchés développés que sur les marchés en développement à travers le monde. La taille et la solidité de notre bilan nous classent parmi l’élite des assureurs IARD. Depuis l’annonce de la transaction en juillet dernier, nous avons travaillé intensément à la planification de l’intégration avec nos nouveaux collègues de Chubb et avons déjà commencé à mettre en œuvre nos plans. »

Que pèse désormais Chubb ? Sur une base pro forma, la capitalisation boursière de la société s’établit à 51,2 Milliards USD, le montant annuel des primes émises atteint 37 milliards USD, et le total de l’actif est d’environ à 150 milliards USD. Le groupe intervient dans 54 pays et est un leader mondial des assurances IARD et de spécialités pour les entreprises. Elle est également fortement présente chez les pros et  sur le middle market américain. Elle revendique la place de n°1 aux Etats-Unis en assurances IARD de particuliers et en services pour les individus et familles fortunées, et un des leaders mondiaux en individuelle accident et prévoyance.

 

Enfin, le nom de la société mère Chubb Limited deviendra officiel à la date de publication de l’annonce du Registre du commerce suisse. Celle-ci devrait intervenir dans les jours qui viennent. La société débutera immédiatement ses activités et ses campagnes de marketing dans le monde entier sous le nom de Chubb, tandis que les compagnies d’assurance locales ACE et Chubb du monde entier poursuivront leurs activités sous leur nom actuel, leur adoption du nouveau nom Chubb étant tributaire des réglementations locales et d’autres facteurs. La transition n’aura aucun impact sur les polices et couvertures d’assurance en cours.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine