Le groupe de protection sociale vient de dévoiler un nouveau logo. Objectif : renforcer la visibilité de sa marque sur un marché fortement concurrentiel.
En vue d’accompagner son développement auprès des jeunes, notamment, MGEN vient de renouveler son identité visuelle. Une refonte soutenue par sa volonté d’ouverture à tous les publics.
Derrière cette nouvelle signalétique, se confine ses valeurs mutualistes. Le groupe veut également mettre en avant sa modernité, sa performance, son dynamisme et sa capacité d’innovation.
Renforcer le sentiment de modernité
Selon MGEN, « le choix d’un vert vif comme couleur majeure, sur le logo et dans toutes les déclinaisons de l’identité visuelle, contribue au renforcement du sentiment de modernité et accentue la visibilité de la marque. La typographie en minuscule exprime la proximité avec le public, voire la familiarité. Le flat design, enfin, ajoute une dimension d’accessibilité et de simplicité. »
Enfin, « cette évolution s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe MGEN, qui passe par davantage de visibilité auprès du grand public. Après avoir lancé à la rentrée Mgénération Initiale, une offre pour les jeunes actifs, le groupe prépare en effet la refonte de son offre principale pour l’été prochain. Dans cette perspective, le groupe sera présent à la télé pour la première fois cet hiver, au travers d’une campagne publicitaire avec le champion Martin Fourcade, qui déploiera les nouveaux codes visuels MGEN. »