Le compte à rebours de l’ANI est lancé, et les assureurs rebattent leurs cartes. Dans ce contexte, Swiss Life dégaine avec un nouveau contrat : SwissLife Prévoyance Entreprises +
Cette offre est modulable et adaptée aux salariés et aux dirigeants d’entreprises de 1 à 100 salariés. Il s’agit d’une réponse adaptée aux nouvelles obligations découlant de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et de la loi de Sécurisation de l’Emploi (LSE) du 14 juin 2013.
Le contrat SwissLife Prévoyance Entreprises+ est assorti d’un ensemble de garanties complètes et d’un processus d’adhésion offrant au chef d’entreprise la possibilité de bâtir librement sa couverture santé en fonction du profil de son entreprise et les besoins de ses collaborateurs.
Les garanties de la formule de base alignées sur le panier de soins minimum
Selon la compagnie, SwissLife Prévoyance Entreprises + est adapté au nouvel environnement réglementaire sachant que les garanties de sa formule de base répondent « parfaitement au panier de soins minimum imposé par la loi de sécurisation de l’emploi et précisé par le décret du 8 septembre 2014 ». Il est donc compatible avec l’ANI et les contrats responsables. Et propose 5 blocs principaux de garanties : Hospitalisation, Dentaire, Optique, Médecine-Pharmacie, et Prévention ; ainsi qu’un bloc complémentaire : Garantie Frais d’Obsèques, d’assistance, accès aux services santé du réseau partenaire Carte Blanche.
Au-delà de cette couche de base, SwissLife Prévoyance Entreprises + permet au chef d’entreprise de proposer à ses salariés de compléter leur assurance santé jusqu’à 3 niveaux de couverture supplémentaire, de couvrir également leurs ayants-droit s’ils le souhaitent, et ainsi d’adapter leur couverture à leurs besoins spécifiques et de bénéficier d’une gestion globale et facilitée de leurs remboursements.
L’adhésion directement à partir d’un portail
Comment y adhérer ? Aucune formalité médicale n’est prévue, ni aucun délai d’attente ; les dépenses sont prises en charge dès la souscription. Ce processus est dématérialisé, ce qui le rend rapide, simple et pratique. « Une fois les formules de garanties définies, les collaborateurs pourront finaliser leur adhésion directement grâce à un portail dédié où ils pourront remplir leur bulletin d’adhésion en ligne. » En complément, un espace clients est accessible via le site swisslife.fr par l’ensemble des adhérents où à partir de l’application mobile « SwissLife, Ma santé »
Une batterie de services accompagne ces garanties : le tiers-Payant, pour éviter d’avancer les frais auprès de professionnels de santé ; des tarifs négociés ; une prise en charge immédiate et totalement dématérialisée chez plus de 9 800 opticiens partenaires, grâce à la généralisation d’un outil de prise en charge optique ; le Guidhospi : accessible depuis le site Internet et permettant de trouver, selon sa région, le meilleur hôpital ou la meilleure clinique pour un problème de santé ; des annuaires de professionnels spécialisés. A cela s’ajoutent des prestations de prévention, volet important s’il en est, pour permettre au client de s’informer et prendre soin de sa santé (conseils, coaching, tests santé, newsletters, etc.).