Le bras armé du groupe Macif dans le domaine de l’épargne et de l’assurance vie vient de dévoiler son nouveau site Internet. Ergonomie plus intuitive et proximité avec les sociétaires sont les principaux arguments mis en avant pour qualifier cette plate-forme.
Point focal de cette nouvelle plate-forme simplifiée, un espace personnel destiné au pilotage des contrats et au suivi des projets d’investissements de chaque sociétaire. En fait, ce module a été repensé en vue de permettre à ses utilisateurs de gérer plus facilement leur épargne. La navigation plus fluide et plus intuitive permet d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités proposées pour bien gérer son contrat. Le sociétaire peut connaître facilement la situation de son épargne, l’évolution de son argent, les intérêts perçus et réaliser rapidement toutes ses opérations courantes (versement, arbitrage, retrait, etc.).
Outre ce module, l’utilisateur a également accès à l’information et à un contenu libre : articles vidéos d’experts répondent aux interrogations des sociétaires et leur permettent de suivre toute l’actualité de l’assurance-vie. En complément, Mutavie prévoit d’y lancer d’autres informations et services dans les prochains mois, l’objectif étant d’offrir à ses sociétaires davantage d’interactivité.
Pour mettre au point un site Web aligné sur les attentes de ses utilisateurs, la filiale de la Macif les a associés à sa réalisation. Certains ont été mobilisés pour tester des écrans du site en construction. A cette fin, ils ont été associés à une agence spécialisée en neurosciences appliquées aux médias digitaux. Et ont particulièrement participé à des tests ergonomiques suivant la méthode de l’« eye-tracking ». Celle-ci permet de mesurer les mouvements oculaires à l’aide d’une caméra infrarouge. Et d’analyser le regard du participant, de mettre en exergue ce qui a été vu et de mesurer son niveau d’attention sur certaines zones de l’écran.