Du 3 mai au 14 juillet 2019, le groupe MGEN est partenaire majeur des FitDays, pour la sixième année consécutive. Objectif : lutter contre la sédentarité dès le plus jeune âge. Les FitDays constituent un circuit d’une quarantaine d’étapes d’initiation au biathlon.
L’objectif est de mener de nombreuses actions de sensibilisation « sport/santé », partout en France. Pour mémoire, la MGEN est partenaire de fédérations sportives et du cross UNSS MGEN.
Durant cette période, les FitDays MGEN se dérouleront en 40 étapes avec un départ à Claix et une finale nationale le 11 juillet à La Salvetat-sur-Agout. Chaque étape obéit à une logique différente : par exemple, faire découvrir le triathlon aux enfants, en partenariat avec L’ADOSEN, la Fondation de la Route et Solidarité Laïque ; proposer aux enfants d’adopter une philosophie de vie au travers d’un village éducatif : avec des ateliers dédiés à l’alimentation, la collecte des déchets, la lutte contre les discriminations et la sécurité routière ; faire participer les parents avec leurs enfants au Relais du Cœur en famille, épreuve gratuite et non chronométrée.
A l’arrivée, le groupe MGEN récompensera chaque jour le challenge du nombre en offrant le Cube Santé à l’entité qui aura constitué le plus d’équipes. Enfin, du 7 au 14 juillet, six triathlons FitDays MGEN seront réservés aux adultes sur des distances courtes pour permettre aux débutants de participer aux côtés de l’élite du triathlon mondial. A noter que les athlètes professionnels concourront sur les sept jours.