Branle-bas de combat chez Inter Mutuelles Assistance (IMA). Ces derniers jours ont été, en France, marquées par un fort épisode neigeux. L’occasion pour le Groupe IMA, de se mobiliser aussi bien pour ses actionnaires (MACIF, MAIF, MATMUT notamment…) que pour ses partenaires constructeurs automobiles (Groupe Renault et Groupe PSA entre autres).
A cette occasion, ses plateaux d’assistance ont enregistré une activité en hausse de plus de 20%. Résultats, plus de 42 000 appels ont été traités sur 2 jours consécutifs (22 et 23 janvier 2019), ce qui représente près de 11 300 dossiers d’assistance (dépannage, remorquage …) suite à l’immobilisation de véhicules (accidents, problèmes de batterie…).
Face à ce branle-bas de combat, le Groupe IMA a mobilisé des ressources supplémentaires pour traiter la hausse d’activité, et a pu compter sur son réseau de prestataires pour mettre en œuvre au plus vite les prestations d’assistance. Grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses équipes, le Groupe IMA a pu répondre aux besoins de ses bénéficiaires en apportant des solutions concrètes.
Revenant sur ces journées d’activité folles, mais dont le groupe a l’habitude, Claude SARCIA, président du directoire du Groupe IMA, précise : « faire face aux conséquences d’événements climatiques exceptionnels est naturellement au cœur de notre savoir-faire. Le Groupe IMA est organisé pour être réactif en cas de force majeure et mobiliser les moyens nécessaires pour apporter le meilleur service possible à ses bénéficiaires. »