Monext présente un bilan en croissance avec une progression de 25 % par rapport à l’année précédente du nombre de transactions traitées. Et se positionne comme un acteur incontournable du processing de paiements.
Comme expliquer une telle expansion ? Plusieurs facteurs à retenir parmi lesquels la culture de l’innovation Monext, visant à améliorer les parcours de paiement en ligne comme en magasin et à proposer des solutions « omni canal » pertinentes ; la performance de ses plates-formes, qui ont connu une année et des journées record en termes de volumétrie (un Black Friday battant tous les records avec une progression de 41 % par rapport à 2016 ; un 23 décembre historique pour les derniers achats de Noël en magasin.)
Un paysage bancaire en pleine transformation. Face à l’essor des Fintechs et la digitalisation de la banque, Monext améliore de façon continue ses offres sous l’angle « user first ». L’offre de processing de cartes a ainsi été complètement revue et rebaptisée « tweest » pour adresser le large éventail des besoins des banques traditionnelles, en ligne comme des fintechs.