L’Assureur Militant a remis son budget média en compétition après l’avoir confié pendant 16 ans à Initiative.
Selon Catherine Piet, responsable de la communication développement de MAIF, « Avec la création d’un hub dédié à notre marque, nous avons choisi une nouvelle formule d’une agence qui nous connaît très bien pour nous accompagner dans notre réflexion et le déploiement de notre stratégie média. Les enjeux sont nombreux : vision 360° multimédia et omnicanale, optimisation de l’orchestration et des achats média, pilotage et mesure de la contribution… Sans oublier la collaboration avec l’agence de création DDB° »
Pour répondre aux attentes de son client, Initiative met en œuvre un hub dédié qui sera dirigée parDimitri Aït-Kaci, nouveau directeur général d’Initiative France. Il rassemblera les meilleurs talents du groupe IPG Mediabrands, et a été conçu comme un intégrateur open-source où la data et la stratégie seront au cœur de la collaboration. Il mettra à la disposition des équipes de la MAIF, IPG Mediabrands et DDB° un système d’information dédié doté d’outils de suivi de la performance en temps réel. Sa création répond aux enjeux de digitalisation et d’agilité qui sont ceux de la MAIF.