Dans le cadre de l’indemnisation en nature qui séduit de plus en plus d’assurés, le groupe a décidé d’accélérer une telle procédure en ayant recours à un objet connecté qui mesure le taux d’humidité et optimise le délai de remise en état du domicile en cas de dégât des eaux.
Grâce à TH2O, boitier remis par le peintre à l’occasion du premier rendez-vous, l’assuré peut mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre cette donnée au Groupe Matmut. Lorsqu’il est inférieur à 20 %, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire.
L’assuré de la Matmut ou d’AMF Assurances, filiale du Groupe dédiée à l’assurance des fonctionnaires, s’épargne ainsi les rendez-vous successifs avec un prestataire chargé d’effectuer ces mesures et les réparations sont accélérées. Le Groupe Matmut profite une nouvelle fois des opportunités digitales, pour innover au service des assurés.