Il s’agit d’un service de mise en relation sécurisé à partir de l’application mobile d’assistance développée par l’assureur. Résultat : ses assurés n’ont plus besoin de marcher jusqu’à la prochaine borne d’appel.
L’assuré Matmut victime d’une panne ou d’un accident peut désormais exploiter l’application Assistance Matmut à partir de son smartphone ou de son Apple Watch, sur autoroute à péage, en vue de bénéficier d’une demande de prise en charge plus rapide et de conditions de sécurité améliorées. Cette nouvelle prestation garantit une mise en relation simple et rapide avec les opérateurs d’assistance. Avec à la clé, un gain de temps de 13 minutes en moyenne, par rapport à une intervention classique.
Désormais, grâce au service « Assistance Géolocalisée Autoroute », les opérateurs d’assistance transmettront instantanément les données de l’événement aux PC autoroutiers. Cette solution de mobilité sécurisée couvre toutes les autoroutes à péage en France. Ce qui permet à l’assuré Matmut de bénéficier d’une assistance plus rapide et plus sûre car il reste bien en sécurité avec ses éventuels passagers derrière les glissières de protection, sans avoir à marcher jusqu’à une borne d’appel, plusieurs parmi elles étant parfois inopérantes. En outre, la mise en relation est plus fiable car elle permet de transmettre instantanément des données précises de l’événement : position, sens de circulation, etc.