La jeune pousse française spécialisée dans la collecte de dons vient de lever 2,3 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Mangement («NewAlpha »), spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale. Il s’agit d’un Tour B de financement pour Heoh qui a réalisé une augmentation de capital cumulée sur un an de 3,4 millions d’euros.
Grâce à cette levée de fonds, Heoh va renforcer largement le déploiement de sa première solution : la GoodTransaction dédiée aux commerçants de proximité et aux grandes enseignes. Sa vocation : augmenter le financement des associations grâce à un circuit de collecte de fonds innovant, embarqué sur les terminaux de paiement ou à travers le paiement en ligne. Cette solution offre la possibilité à l’internaute de s’impliquer dans une chaine de générosité au service de grandes causes (social, humanitaire, culture & éducation, recherche médicale, environnement…) de façon indolore. L’ambition de Heoh est de collecter 60 millions de dons d’ici 5 ans.
Comme l’explique Ghislain d’Alançon, président et fondateur de Heoh, « grâce à nos partenaires du monde du paiement (Ingenico Group, AVEO Groupe, banques…), nos partenaires techniques (IBM, Microsoft, Les Comptoirs, Astek…), nous avons développé une plate-forme d’intermédiation technologique financière et relationnelle inédite entre les commerçants, les conso-donateurs et les associations. Forts de leur soutien, une multitude de petits dons contribueront à résoudre de grandes causes. La puissance de nos partenaires commerciaux, l’efficacité des associations sur le terrain, nous démontrent quotidiennement que les intérêts des commerçants, des associations et des conso-donateurs peuvent s’enrichir mutuellement. La renommée de NewAlpha, la qualité de son écosystème, constitué notamment de banques et de compagnies d’assurance, les relations partenariales déjà tissées avec lui, nous confortent dans nos moyens et notre ambition de développer à grande échelle nos solutions tout en soignant l’expérience client. »