Cet organisme pédagogique et d’affaires dédié aux technologies exponentielles et fondée en 2008 dans la Silicon Valley, signe un partenariat avec Keyrus, Crédit Agricole S.A. et Télécom ParisTech.
La finalité de ce partenariat est le lancement de la première compétition “Global Impact Competition” en France. L’événement de lancement aura lieu dans les locaux de Télécom ParisTech, le mardi 13 octobre 2015.
La « Global Impact Competition » a déjà été organisée dans de nombreux pays par la Singularity University. La mission de cette compétition est de révéler de nouveaux talents et des technologies innovantes pour répondre aux défis mondiaux, tels que ceux liés à l’alimentation, l’énergie, l’eau, la santé, l’éducation et la sécurité.
Le « challenge est ouvert aux étudiants de l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech. Il est centré sur les nouveaux développements au sein des FinTech. Le vainqueur de la compétition, sélectionné en décembre 2015, sera invité à participer au programme d’été 2016 ‘Singularity University Graduate Studies Summer Program’ (GSP). A son retour en France, l’étudiant aura la possibilité de développer son projet avec le soutien du réseau des anciens élèves de la Singularity University.
Quant aux finalistes non retenus, ils seront accompagnés par des mentors et des coachs qui les suivront dans la phase de développement de leurs projets. Le jury sera composé de plusieurs membres de la Singularity University, de Crédit Agricole S.A., sponsor financier de la compétition, de Keyrus et de Télécom ParisTech, partenaire universitaire, ainsi que des personnes issues du secteur de l’innovation, de l’entrepreneuriat et des institutionnels.
Ces quatre partenaires auront pour mission d’encourager et d’inspirer les candidats dans le développement de nouvelles idées sur lesquelles ils pourront choisir de capitaliser à la fin de la compétition.