Il s’agit d’une plate-forme de mise en relation entre entrepreneurs et porteurs de projets.
A travers #LaBonneRencontre, cette solution permet de créer les bonnes connexions au bon moment. La Project Room se déroulera sur projectroom.banquepopulaire.fr, Twitter et Google Hangout (tchat vidéo en ligne). Elle permettra de créer et diffuser en direct un échange entre mentors et participants sur des thématiques précises.
Grâce à cette plate-forme, la banque donne l’occasion aux porteurs de projets (qu’ils soient étudiants, jeunes actifs, professionnels ou particuliers) de bénéficier de l’expérience d’entrepreneurs renommés.
L’utilisation du hashtag #LaBonneRencontre permet de traduire le positionnement de Banque Populaire auprès des porteurs de projets. Selon elle, « la Project Room se veut l’illustration digitale de l’art de la mise en réseau par Banque Populaire : la capacité de la banque à créer les bonnes connexions au bon moment pour concrétiser un projet. »
La phase initiale de ce programme prévoit trois thématiques développées à travers autant de Project Rooms, sous forme de live vidéo d’une heure. Pour chaque sujet, un entrepreneur mentor, client de la Banque Populaire et reconnu pour son expertise dans son domaine d’activité, viendra partager son expérience et les bonnes rencontres qui ont donné vie à ses projets.
Ces vidéos en direct seront diffusées entre 18h30 et 19h30 ; elles seront disponibles en replay, sur le site ; objectif : permettre à chacun de profiter des conseils et de l’expérience de mentors inspirants.
D’ores et déjà, chacun peut poser ses questions via Twitter en utilisant le hashtag #LaBonneRencontre ; huit internautes seront sélectionnés et pourront poser leurs questions en direct au mentor lors des diffusions en direct via Google Hangout. Les trois directs auront lieu le 29 septembre, les 6 et 13 octobre, de 18h30 à 19h30. Ils réuniront le mentor, les huit internautes sélectionnés, une animatrice et un community manager chargé de relayer les réactions des utilisateurs de Twitter.