Dolist, spécialiste du data & e-mail marketing, et BVA Data Sciences, département de data mining de l’institut BVA unissent leurs forces, le développement des scores dédiés à l’optimisation des opérations d’e-mail marketing devrait en sortir gagnant.
Dans le cadre de cette synergie, BVA Inside va encapsuler les solutions de scoring de BVA au sein d’applications tierces off et online. Sa collaboration avec Dolist vise à constituer des scores dynamiques et automatiques, calculés sur la base des résultats d’opérations marketing conduites par le passé par ses clients et des comportements observés (achats, e-mail, etc.). Des traitements et analyses de données qui se dérouleront dans un cadre d’échanges sécurisés des données.
En fait, « l’offre BVA Inside répond aux attentes des annonceurs de confier leur data de marketing opérationnel à des professionnels de la gestion des canaux marketing, dont Dolist est l’un des exemples, tout en bénéficiant du savoir-faire pointu en modélisation de BVA. Ce processus de scoring online intégré à un système d’information tiers avec maintenance distante est une innovation majeure pour le marché », précise Pascal Gaudin, directeur général de BVA.
La mise au point d’une solution commune entre les deux acteurs part d’un constat : les professionnels du marketing sont confrontés à un manque de temps important et souffrent d’une absence de coordination entre leur service et les directions de systèmes d’information. Le fruit de leur collaboration permet de proposer aux clients de Dolist des scores prédictifs très facilement exploitables sur la base des comportements observés chez les contacts. « Notre volonté est de fournir à nos clients des scores prêts à l’emploi afin qu’ils puissent améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes. La collaboration avec BVA Data Sciences s’inscrit également dans la continuité du positionnement de Dolist, à savoir, optimiser l’ensemble de la chaîne de la donnée de nos clients, depuis la captation des data jusqu’à leur exploitation marketing » déclare Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.
Grâce à cette synergie, les campagnes marketing devraient davantage capitaliser sur la puissance du prédictif et permettre aux entreprises d’afficher des taux de réussite plus significatifs.