Selon le fournisseur, plus de 450 banques et institutions financières font actuellement appel à ses solutions vidéo sur IP pour affiner leur prise de décision.
Comme l’explique March Networks, la vidéo et l’analyse sont de plus en plus liées. Non seulement, elles fournissent des informations spécifiques sur les fraudes aux DAB, mais également, elles apportent des données cruciales sur les résultats des succursales qui contribueront à améliorer la relation client, réduire les files d’attente et optimiser l’efficacité de leurs activités marketing. En fait, l’alliance de la vidéo et de l’analyse permet d’accélérer les enquêtes et de localiser les DAB « à risque » afin de réduire et de prévenir les fraudes.
Côté marketing, la vidéo et l’analyse permettent aux banques d’optimiser leurs opportunités de cross-selling en analysant les interactions entre collaborateurs et clients. Plusieurs services bancaires peuvent mettre à profit cette alliance dans tous les aspects de la relation client, et passer ainsi d’un modèle économique orienté produit à un modèle orienté client.
Selon Ely Maspero, Ely Maspero, IP Video Management Solutions Product Manager de March Networks, « la plupart des banques aujourd’hui utilisent la vidéosurveillance pour réduire leurs pertes et mieux protéger les actifs de leurs clients ; mais l’alliance de données vidéo, analytiques et transactionnelles permet de ne pas se concentrer exclusivement sur la prévention. La Business intelligence axée sur la vidéo fournit aux établissements bancaires de précieuses informations sur les comportements et les habitudes de leurs clients et de leur personnel, qui les aident à affiner et améliorer leurs services. »