A travers cette distinction, la Macif confirme son ambition d’atteindre l’excellence relationnelle en recevant le « Prix des prix » de la Relation client, référence dans le domaine, qui distingue l’entreprise la plus récompensée en 2022. Avec ses dispositifs innovants primés tout au long de l’année, la Macif se hisse ainsi à la première place du podium et se distingue parmi 99 entreprises tous secteurs confondus.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Macif place la qualité, la simplicité, la transparence et l’authenticité  au cœur de son modèle. Cette année, le Prix des prix de la Relation client récompense ses nombreuses initiatives menées quotidiennement pour ses sociétaires sur l’ensemble du territoire.

Selon Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de la Macif, “ces récompenses sont une immense fierté pour la Macif et ses collaborateurs. Marque d’assurance préférée des Français, nous plaçons nos sociétaires au cœur de nos ambitions et de nos actions. Notre mission est d’entretenir sans relâche cette relation de proximité et de confiance : elle rappelle la modernité de notre modèle mutualiste pour répondre aux attentes de la société d’aujourd’hui.”

Et l’organisateur de ce prix, Thierry Spencer, auteur du blog sensduclient.com, d’ajouter : « 2022 est une année qui voit à nouveau atteint le record du nombre d’entreprises récompensées, et c’est la MACIF qui se distingue parmi 99 entreprises ou organisations différentes. C’est une véritable performance, c’est aussi la reconnaissance au travers de ces trophées des nombreuses initiatives pour améliorer l’expérience offerte à ses clients et sociétaires. »

Cette récompense vient s’inscrire dans une démarche globale menée par la Macif autour de la satisfaction client qui garantit une qualité et fiabilité des services proposés aux sociétaires. Elle a notamment été l’une des première entreprises à recevoir la marque de garantie AFRC « Relation Client France » (Origine France Garantie) qui la récompense sur son choix d’implanter 100% de ses collaborateurs sur le territoire français, dont l’intégralité de ses services clients et de favoriser ainsi la création d’emploi au niveau national. Une distinction renouvelée cette année, qui confirme son ancrage territorial.

Avec plus de 23,5 millions de contacts gérés par an, elle reçoit également pour la deuxième année consécutive, la certification de service « AFNOR Certification » sur l’ensemble de ses 3 métiers Assurance dommages, Santé/Prévoyance et Assurance vie. Elle garantit la qualité et la fiabilité des services proposés aux sociétaires par une analyse rigoureuse et un contrôle régulier du respect des engagements de service.

“C’est une très belle année pour les équipes, car c’est avant tout leur travail qui est salué. Nous traduisons nos valeurs par la preuve, il est important de démontrer que nos paroles sont accompagnées d’initiatives concrètes. L’expérience client c’est d’abord aimer ses sociétaires, ses clients, faire preuve d’empathie et d’humilité. La confiance, la sincérité et l’authenticité doivent guider nos actions. On peut parler d’outils ou encore de digital mais s’il n’y a pas d’humain cela ne marche pas.” ajoute Dominique Russo, Directeur Expérience client et sociétaires à la Macif, et palme Directeur client 2022 remis par l’AFRC.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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