Les assurés de FM Global, qui compte parmi ses clients un tiers des entreprises figurant au classement Fortune 500 et des sociétés de taille similaire dans le monde entier, bénéficieront de la redistribution de 300 millions de dollars dans le cadre du tout premier crédit de résilience. Ce crédit est unique au monde. Et leur apportera des moyens financiers supplémentaires pour investir dans des solutions de résilience climatique. 

Selon des données de FM Global, les investissements réalisés pourraient réduire de plus de 120 milliards de dollars les pertes potentielles totales dues au vent, aux inondations et aux feux de forêt, ce qui aurait un impact positif pour les clients et le personnel de ces entreprises, et pour les communautés dont elles font partie.

Pour Malcolm Roberts, président-directeur général de FM Global, « dans un contexte d’augmentation des arrêts d’activité dus aux risques climatiques et de montée en puissance des critères RSE, le crédit de résilience pourrait changer la donne pour nos clients, dont une grande partie a un rôle moteur dans l’économie et dans la société en général. Ce crédit est rendu possible par notre structure mutualiste et par notre approche fondée sur l’ingénierie, qui vise à soutenir les efforts déployés par nos assurés pour renforcer leur continuité d’activité et réduire les risques climatiques. »

En parallèle, FM Global lancera prochainement une nouvelle gamme de solutions conçues pour permettre à ses clients d’évaluer l’exposition de leurs activités aux risques climatiques et de définir des priorités en termes d’investissement dans la réduction de ces risques. « Combinés, ces nouveaux outils et ce nouveau crédit représentent un investissement significatif pour continuer d’aider nos assurés à protéger et développer leur entreprise », ajoute Malcom Roberts.

Enfin, le crédit de résilience prendra la forme d’une déduction de 5 % sur les primes des polices FM Global au moment de leur renouvellement ou à leur date anniversaire entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023. Son montant sera calculé sur la prime en vigueur 90 jours avant le renouvellement ou la date anniversaire du contrat.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine