Willis Towers Watson annonce aujourd’hui enrichir son offre mondiale de conseil en matière de traitement des cyber-risques grâce à sa collaboration avec IBM Security. Dans le cadre de cette offre de services, Willis Towers Watson entend intégrer les divers services proposés par IBM Security ( tests de sécurité,  services de cyber-résilience, évaluations techniques et le traitement des incidents ) Objectif : donner à ses clients ses clients la possibilité d’évaluer les menaces liées à la cybersécurité, à s’en prémunir et à remédier à toute menace.

La collaboration avec IBM permettra d’offrir aux entreprises une vue intégrée et holistique de leurs cyber-risques, permettant un transfert de risques effectif dans le cadre d’une stratégie globale d’affectation des investissements en la matière.

« Nous pensons qu’une stratégie de cyber-résilience efficace doit reposer sur une approche exhaustive qui combine le risque lié à l’humain, à la protection du bilan de l’entreprise ainsi qu’aux aspects purement technologiques » a déclaré Anthony Dagostino, Responsable Monde de l’activité cyber chez Willis Towers Watson. « Les entreprises ont tout intérêt à adopter une stratégie proactive dans ce domaine, comme en témoignent les récentes cyberattaques. Nous sommes impatients de collaborer avec IBM afin d’être mieux armés pour s’attaquer aux risques technologiques auxquels sont exposés nos clients aux quatre coins du monde » ajoute Laure Zicry, Responsable Western Europe de la Practice Cyber Assurance au sein de Willis Towers Watson.

La cyber-résilience joue un rôle prépondérant aujourd’hui dans le cadre des relations avec des prestataires externes, les fournisseurs de cloud. Les entreprises recherchent un plan d’action aussi efficace et proactif que possible afin d’identifier les premières mesures à prendre en matière de cyber-résilience, de trouver des solutions pour éviter la propagation des attaques cyber, de se protéger contre les attaques en identifiant en amont les failles avant qu’elles ne soient exploitées, de détecter les menaces inconnues à l’aide d’outils analytiques avancés et enfin de rétablir l’accès aux données et applications critiques lorsqu’un incident survient.

« Compte tenu de l’importance que Willis Towers Watson attache au rôle joué par le facteur humain (malveillance interne) en interne dans l’apparition des cyber-risques, une stratégie de cyber-sécurité efficace doit englober des outils technologiques et des solutions permettant de gérer les comportements des salariés et les risques connexes. L’éventail de solutions fourni par Willis Towers Watson constitue un parfait complément à l’approche et aux solutions complètes proposées par IBM Security sur le marché » a indiqué Chris Esemplare, Directeur Général et Vice-président des Services de sécurité mondiaux d’IBM.

La collaboration avec IBM vient renforcer les solutions de Willis Towers Watson dans le domaine des cyber-risques et offre aux clients une multitude de solutions technologiques qui les aideront à évaluer avec précision l’ensemble des cyber-menaces auxquelles ils sont exposés, tout en les plaçant en position de force pour négocier les meilleures conditions possibles auprès des assureurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine