L’assureur apporte une couverture de responsabilité civile au 7 000 véhicules des clients de son partenaire. Dans le cadre d’une collaboration qui s’étend sur cinq marchés depuis le 1er janvier 2017 en Allemagne, Italie, Autriche, Espagne et Pays-Bas.

Le service d’autopartage car2go a conclu un partenariat exclusif en Europe avec Allianz Allianz Worldwide Partners. Depuis le 1er janvier 2017, les clients de car2go reçoivent une assurance responsabilité civile d’Allianz chaque fois qu’ils louent un véhicule via car2go. La particularité de ce partenariat réside dans le fait que la couverture d’assurance a été adaptée en fonction de la structure tarifaire « à la minute » utilisée par car2go.

Cette couverture « à la minute » est ainsi fournie à tous les clients car2go qui louent une voiture en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Espagne et aux Pays-Bas – soit environ 7 400 véhicules.

Pour Matthias Wuensche, directeur Global Market Management et Innovation et membre du board de Global Automotive, Allianz Worldwide Partners, « avec Car2go, nous avons trouvé un partenaire solide avec lequel nous pouvons élargir la gamme de solutions d’assurance que nous offrons dans le domaine de l’autopartage. Nous renforçons ainsi notre rôle de premier plan dans le domaine des nouvelles mobilités, dans lequel nous voulons offrir à nos clients des services innovants et une couverture d’assurance adaptée à leurs besoins, où qu’ils soient et quel que soit le moyen de transport qu’ils utilisent pour se déplacer. »

Et Thomas Beermann, CEO de car2go Europe, d’ajouter : « grâce au partenariat que nous avons conclu avec Allianz Worldwide Partners, nos 1,25 millions de clients répartis sur 14 sites européens peuvent profiter de la mobilité dans leurs déplacements tout en bénéficiant d’une protection assurée par un partenaire fort. Cette couverture, qui fait partie d’un programme européen, a été spécialement conçue pour répondre aux spécificités de notre business model. »

D’ores et déjà, des négociations pour étendre la coopération à d’autres marchés sont déjà en cours entre les deux sociétés. Elles prévoient de lancer d’autres initiatives conjointes au cours des prochaines années, afin d’ajuster au mieux les offres d‘assurance aux solutions d’autopartage flexibles.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine