Attendue à l’instar du lancement d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), la nouvelle plate-forme Internet de l’éditeur de solutions métiers dédiées aux assureurs Iard et de personnes (santé et prévoyance) propulse son offre au cœur d’un marché où la concurrence fait rage.

A l’heure du digital généralisé, le lancement d’un site Web devient un acte stratégique. Celui de Zags l’est à plus d’un titre : il (re)met en perspective son e-réputation dans un microcosme où le rayonnement passe également par une présentation claire et précise de l’offre. En la matière, cet espace interactif propose aux porteurs de risques de découvrir comment la technologie, en l’occurrence celle de Zags, les aide à résoudre leur préoccupations métiers à travers un parcours interactif. D’entrée de jeu, le fournisseur propose au visiteur d’aller au vif du sujet en cliquant sur la rubrique « Comment Zags peut aider mon entreprise ? » Sous cette bannière, l’internaute identifie les solutions relatives à ses opérations métiers.

« Offrir une expérience utilisateur intuitive et interactive »

ZagsMais le caractère stratégique de ce lancement est également matérialisé à travers un accès simplifié à l’information. Adossé à une architecture Responsive design, cet environnement propose un rubricage accessible directement à partir d’une page d’accueil conçu sous la forme d’un journal ouvert. L’œil du visiteur se dirige directement vers l’essentiel, son essentiel. Personnalisation. Une personnalisation qui constitue désormais le maître-mot des assureurs soucieux de se différencier et de coller étroitement aux attentes de leurs clients. Comme l’explique Olivier Jaillon, fondateur et CEO de Zags, « nous souhaitions offrir une expérience utilisateur intuitive et interactive avec ce nouveau site web, qui reflète la philosophie de Zags : l’innovation à dimension humaine. Nous nous efforçons de réinventer notre approche pour aider les assureurs à améliorer leurs processus, et ce nouveau site en est le reflet. Nous comprenons les besoins et les priorités des assureurs et les encourageons à opérer dans un environnement collaboratif. »

Comment partager les enjeux et attentes des assureurs en matière d’assurance de personnes et Iard ? Face à cette préoccupation, l’éditeur qui a noué un partenariat technologique avec Microsoft, a conçu cinq scenarii illustrés qui mettent en avant la proposition de valeur de Zags.

Véritable arme stratégique, cette nouvelle plate-forme montre également, si besoin était, l’approche singulière de l’éditeur en matière de réalisation. Le site se singularise par son ergonomie qui se veut inédite. Illustration de cette originalité, les onglets en cascade sont remplacés par des espaces d’interaction ouvrant la porte à toute l’information. Un décor affiné qui invite au dialogue. Aux porteurs de risques d’apprécier désormais. Quoi qu’il en soit, l’éditeur mise sur ce composant pour propulser le danger au cœur d’une concurrence déjà affichée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine