Dans un contexte administratif marqué par la volonté des Pouvoirs publics d’accélérer le choc de simplification sur le terrain, la Direction générale des finances publiques (DGFP) a retenu l’offre de Lyra Network.

Cette solution de paiement en ligne sécurisée va équiper potentiellement plus de 120 000 collectivités. Totalement conçue en France, elle va contribuer à optimiser le processus d’encaissement de recettes publiques locales.

Plus généralement, cette solution a su répondre aux attentes des utilisateurs en termes d’usage et de sécurité. Grâce à elles, les 120 000 collectivités concernées  pourront bénéficier d’une plateforme de paiement en ligne. Tout comme les 6000 adhérentes à TIPI. Ce projet vise à répondre aux nouveaux enjeux de dématérialisation pour optimiser les services aux citoyens et aux usagers.

« La réussite de notre solution PayZen dans le cadre de l’appel d’offres de la DGFIP confirme l’attractivité de notre service « Made in France » pour les collectivités. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs déjà été séduites par PayZen, tels que les collèges et lycées, les musées, l’ACOSS (Urssaf) ou encore les syndicats de transport », souligne Anton Bielakoff, Directeur Général de Lyra Network.

PayZen propose de multiples fonctionnalités offrant à l’utilisateur un environnement  facile à utiliser : la visualisation des transactions ou l’export pour la comptabilité permettant de faciliter et d’accélérer la gestion des paiements. Cette solution offre également la possibilité de personnaliser les journaux de transactions par service (comptabilité, direction, secrétariat,…) pour une gestion plus granulaire. Et sur le pan sécuritaire, la solution permet de définir les droits des utilisateurs, chacun d’eux disposant d’un accès personnalisé.

PayZen propose un large choix de paiements adaptés aux évolutions des modes de consommation : dématérialisation des chèques vacances, mail, SMS. Et permet également de personnaliser les pages de paiement afin qu’elles s’adaptent aux tablettes, smartphones, etc. Elle est agréée par le GIE cartes bancaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine