AmraeAdhérente de l’AMRAE depuis 2010 et administratrice en juin 2012, elle devient présidente de cet organisme, en remplacement de Gilbert CANAMERAS.

Brigitte BOUQUOT  est ingénieur de l’École Polytechnique (X76), docteur ingénieur en économie de l’École des Mines de Paris, 19eme session à INHES en 2008. En 2005, elle devient Chevalier de la légion d’honneur.

En 1984, Brigitte BOUQUOT  intègre la direction financière d’IBM France. Dès 1990, elle devient directeur financier et Secrétaire général de la Joint-venture entre IBM France et Dassault Electronique, puis en 1996, Secrétaire général adjoint de Dassault Électronique. Elle rejoindra Thomson CSF à sa privatisation, qui devient ensuite Thales. Depuis 2009, elle y occupe successivement les fonctions de directeur des grands comptes et de la stratégie pour les activités de systèmes d’informations critiques, directeur de l’audit interne du groupe et Secrétaire du comité des risques et du contrôle interne. Actuellement elle y occupe la fonction de directeur des assurances et de la gestion des Risques.

Comme le précise le communiqué de l’Amrae, « la nouvelle présidente a chaleureusement remercié Gilbert CANAMERAS pour son investissement personnel au cours des quatre dernières années et pour la dynamique qu’il a impulsée à l’AMRAE aux plans scientifique, régional et international. Brigitte Bouquot lui a demandé de continuer d’apporter sa contribution à l’association, en lui proposant d’être membre honoraire du Conseil d’administration. Elle a également salué l’engagement et la rigueur d’Yvon COLLEU, au poste de trésorier pendant sept ans. »

Selon Brigitte BOUQUOT, “Gilbert Canaméras, son équipe, et le bureau permanent ont inscrit l’AMRAE sur une ligne stratégique cohérente et ambitieuse, au service de la professionnalisation de ce métier qui fait face à de nombreux défis tant en France qu’à l’international. Ils l’ont fait grandir et reconnaître. Je m’inscris dans la continuité de cette action, par le maintien de l’équipe en place tout en l’ouvrant à de nouveaux talents, avec la ferme volonté de consolider les actions engagées avec rigueur, et de veiller à ce que les membres soient bien au centre de notre Association pour y trouver le soutien nécessaire ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine