Dans un contexte de transformation de son système d’information, le réassureur a retenu la solution CA ControlMinder. Objectifs : sécuriser et tracer les accès à son infrastructure de Cloud computing.

Face à une cybercriminalité en pleine explosion, le cinquième réassureur mondial a décidé de déployer le système CA ControlMinder en vue de protéger ses données et de surveiller l’accès à son infrastructure en mode Cloud. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de transformation informatique lancé en 2011 avec en toile de fond la volonté de rationaliser l’infrastructure du groupe en la centralisant en France auprès d’un prestataire de services qui offre des prestations de Cloud computing. Afin d’assurer le contrôle d’accès et la traçabilité des transactions, le réassureur a décidé de s’appuyer sur CA ControlMinder. Ce composant permet de remplir différentes fonctions : outre la surveillance des accès aux outils informatiques avec capacité de limiter le contrôle de l’accès des administrateurs aux données sensibles grâce à des règles inviolables, il gère l’historique des actions des utilisateurs (qui fait quoi sur quel serveur ?) ; d’autre part, la solution de CA Technologies enregistre les sessions et permet la mise en place d’une console unique de gestion des événements et des alertes. Cette dernière offre la possibilité d’effectuer les corrélations et de générer des rapports.

Retenue au printemps 2012, la solution de CA Technologies est intégrée dans le cadre d’un projet mobilisant les équipes de Scor, ceux de l’éditeur et ceux du prestataire de Cloud. Les uns et les autres se chargent respectivement des spécifications et du pilotage ; de l’installation et la configuration ; du déploiement des agents et l’adaptation des processus d’exploitation et de monitoring. Actuellement, le chantier bat son plein et le déploiement sera finalisé d’ici à la fin de l’année 2012.

Du côté du réassureur, l’on explique les raisons du choix de CA ControlMinder : « Nous avons été convaincus par l’homogénéité de l’offre (une console d’administration commune et des produits intégrés) », déclare Henri Guiheux, RSSI du Groupe Scor. Et ce dernier d’ajouter :« Nous avons, en outre, apprécié l’engagement de CA Technologies, sa bonne compréhension de nos besoins et sa volonté de répondre aux problématiques réglementaires du Groupe Scor. La mise en œuvre est en cours ; le succès des premiers tests réalisés nous confortent dans le choix de la solution. »

Fortement présent dans le monde de l’assurance, l’éditeur CA Technologies prouve, à travers cette référence, la capacité de sa solution CA ControlMinder à s’intégrer dans un environnement Cloud. Et son aptitude à accompagner les grands de la finance confrontés de plus en plus à des exigences réglementaires drastiques.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhotos.net

Amae Martin
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