L’assureur international a opté pour le réseau social de Hearsey en vue de permettre à ses agents de partager du contenu avec leurs clients.

Digital. A l’heure de l’ouverture tous azimuts des porteurs de risques au digital, l’assureur Zurich vient de retenir la plate-forme Hearsey Social de l’éditeur éponyme. Objectif, équiper ses agents d’un réseau social qui leur permettra de partager du contenu avec leurs assurés à travers les réseaux sociaux.

Ce vaste projet a démarré avec un premier chantier en Allemagne. Le groupe a, dans la foulée, décidé d’étendre ce programme à de nombreux autres pays parmi lesquels l’Autriche et l’Espagne. Selon Monika Schulze, directrice du marketing chez Zurich Insurance Group, « aujourd’hui et au cours des prochaines années, les outils digitaux occuperont une place de plus en plus importante pour nos milliers de conseillers à travers le monde. Grâce à notre collaboration sur le plan international avec Hearsay Social, nous donnerons à nos agents la capacité d’exceller sur les réseaux sociaux, de rester en contact permanent avec leurs clients. » Et Michael Holzapfel, chargé de la stratégie digitale chez Zurich Allemagne et des relations avec Hearsay Social, d’ajouter : « nous sommes fiers des succès que nous avons constatés avec Hearsay Social en Allemagne, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de l’étendre à d’autres pays d’Europe. Jusqu’à présent, notre programme de social business nous a permis d’optimiser nos activités marketing. »

Interagir avec les assurés via les réseaux sociaux

Dans le cadre de ce programme de social business, les agents de Zurich utilisent Hearsay Social pour partager, dans le respect de la réglementation, du contenu pertinent et renforcer leurs relations avec leurs clients existants et potentiels, par le biais des réseaux sociaux. Cela permet aux agents de rester présents dans l’esprit de leurs clients et d’entrer en contact avec eux aux moments opportuns.

L’ouverture aux réseaux sociaux permet à l’assureur de s’aligner sur les pratiques conformes à l’état de l’art, en termes d’interaction client. Selon eMarketer, d’ici la fin de l’année en cours, l’Europe occidentale devrait compter environ 178 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit deux tiers de sa communauté internaute. Pour les agents d’assurance, les media sociaux sont devenus un moyen incontournable d’entrer en contact avec leurs clients ; en choisissant les réseaux sociaux, Zurich s’inscrit dans la mouvance du digital, ce dernier étant devenu un paradigme incontournable.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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