L’éditeur de logiciels pour les métiers de l’assurance étoffe sa présence en Europe. Dans le même temps, il transforme son modèle de vente outre-Atlantique où son siège social est établi, à New York, précisément.

Zags revisite ses opérations partout où il est présent : en France, aux Etats-Unis et en Tunisie. Il renforce sa présence en Europe avec les recrutements de Mathieu Reynier, nommé au poste de VP Développement Commercial EMEA, Kamal Khalfallah, VP Customer Success EMEA, et Salim Kerchouni, Engagement Manager, pour développer ses ventes et accélérer sa croissance.

En nommant Didier Fleury au poste de CTO, l’éditeur recentre l’intégralité du pilotage du produit EMEA en France. Objectif : garantir une meilleure maîtrise du Product Lifecycle, en partenariat étroit avec les grands clients, notamment français. La vente en direct des solutions pour les assurances de personnes (santé et prévoyance) est maintenue, tout comme le développement des partenariats. Sa forte présence à Paris est maintenue, tout comme son centre de développement near-shore à Tunis.

De l’autre côté de l’Atlantique, Zags annonce également des changements importants : un redéploiement de son modèle de vente, qui reposait jusqu’à présent exclusivement sur des ventes directes. L’éditeur se chargeait directement des opérations de développement du produit, du marketing, des ventes et de l’intégration auprès de ses clients. Désormais, la société s’appuiera sur un système de vente indirecte sur ce territoire par le biais d’une distribution sélective, en développant des partenariats avec des VARs (Value Added Resellers / Revendeurs à valeur ajoutée) à qui elle confiera la gestion de sa solution sur le marché de l’IARD.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine