A l’heure où les assurances et les banques doivent accélérer la transformation de leurs processus, l’éditeur français et international apporte son écot à cette modernisation en leur proposant une approche simplifiée et inédite : l’intelligence artificielle pour personnaliser la relation commerciale et l’interaction client.

Comment engranger de nouvelles parts de marché sur un segment de la banque et de l’assurance où sévissent la concurrence et une réglementation imposant l’accompagnement personnalisé du client dans la prise de décision d’investissement ? Face à cette interrogation, l’éditeur Yseop propose une réponse inédite : l’assistance de l’intelligence artificielle (IA) pour transformer les processus, simplifier le parcours client et le personnaliser. Comment ? « Nous mettons à la disposition des entreprises un logiciel d’intelligence artificielle de nouvelle génération qui applique le raisonnement sur des données client (CRM ou collectées lors d’un échange avec le client) puis en exprime les conclusions dans un langage simple, naturel et compréhensible par tous. En fait, cet outil rédige automatiquement des textes intelligents tels que des commentaires personnalisés ou des suggestions argumentées, à la manière d’un être humain mais à la vitesse de la machine, soit plus de mille pages par seconde », explique Frédéric Chapsal, Business Development France & Benelux.

Un avantage concurrentiel dans la vente d’une surcomplémentaire dans un contexte ANI

Désormais, les banques et les assurances soignent particulièrement leur expérience client, l’avènement d’Yseop constitue pour eux une aubaine car il leur permet de proposer une communication pertinente et personnalisée. Yseop analyse les chiffres contenus dans les bases clients et les fait parler en générant automatiquement des analyses judicieuses. D’autre part, cette solution apporte aux équipes commerciales des synthèses décisionnelles leur permettant de mieux connaître leur client et de bâtir un argumentaire servant à plusieurs fins : préparation d’entretien, rédaction automatique des comptes rendus d’entretien et de courriels personnalisés de prise de rendez-vous ou de suivi par exemple prenant toujours en compte le contexte. Enfin, sur Internet, Yseop offre les moyens d’automatiser et de personnaliser le conseil à la vente de produits financiers à partir des besoins exprimés par le client. Au moment où les bancassurances et les sociétés d’assurances se préparent à séduire une clientèle de l’ANI à la recherche d’une surcomplémentaire du fait d’un panier de soins de base minimaliste, une telle solution offre au porteur de risque le moyen de proposer un canal de vente automatisé pour une telle offre.

Sur le terrain, l’arrivée de cette solution a été accueillie avec enthousiasme. Un enthousiasme souligné par de belles références. Dans le monde bancaire, Yseop équipe deux grandes banques avec plus de 10 000 postes installées chez chacune. D’autres acteurs comme Aramis Auto, l’Oréal et SFR ont également cédé aux charmes de cette plateforme.

Points communs entre ces différents utilisateurs, ils enregistrent une augmentation des ventes grâce à une forte personnalisation de la relation client, constatent une baisse des coûts grâce à l’automatisation de process écrits tels que des reportings en plusieurs langues. Et observent une meilleure satisfaction client grâce à des services sur mesure.

Fort de cet accueil positif et d’une équipe aguerrie qui permet à ses clients d’intégrer Yseop en moins d’un mois et de se l’approprier aisément, l’éditeur entend contribuer largement à la transformation de la relation client quand le marché est à la recherche de valeurs sûres.

logo-yseopPetit Déjeuner YSEOP / Assurance & Banque 2.0

Comment l’intelligence artificielle va révolutionner les métiers de la Banque et de l’Assurance.

Jeudi 26 mars 2015 de 8h45 à 10h30
NCI Paris Opéra – Petits Champs

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Amae Martin
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