Il s’agit d’une start-up filiale de CNP Assurances. Sa vocation est d’être un garante institutionnelle permettant aux propriétaires de sécuriser leurs revenus locatifs. Comment ? Elle se charge de sélectionner les locataires gratuitement, en se basant sur leurs revenus bancaires, et détermine s’ils peuvent payer leurs loyers.

La jeune pousse adopte une position pionnière dans le marché de la location : son but est de simplifier au maximum la constitution du dossier, pour faciliter la vie des locataires et des propriétaires, et accélérer le processus. Pour ce faire, elle mise sur le numérique. Et propose un service 100 % digital, avec la possibilité de souscrire directement en ligne.

Comment ce positionnement Olivier Bazin, directeur général adjoint de Youse explique : « l’objectif de Youse dès le départ a été de simplifier la constitution de ce dossier, mais aussi de la sécuriser. Pour Youse, simplifier la constitution des dossiers de location ne suffit pas. Encore fallait-il les sécuriser, parce qu’ils contiennent des informations confidentielles et sensibles. La start-up a décidé de travailler, dès son lancement, avec des prestataires capables de lui apporter cette précieuse sécurité. Elle a ainsi choisi d’intégrer les solutions proposées par Netheos. » Et Mélissa Blohin, « Proxy product owner » chez Youse, d’expliquer  comment elle a contribué à mettre en place la solution Netheos dans le parcours Youse, et a notamment travaillé sur la signature électronique. Elle souligne « la rapidité d’intégration et la facilité de prise en main de la solution sécurisée Netheos, qui permet à la start-up de se concentrer sur son cœur de métier. »

Youse a été fondé en juin 2018, mais la société a déjà de grandes ambitions. Elle souhaite devenir la garantie locative de référence du marché immobilier en France. « À l’horizon 2020, nous souhaitons être en capacité de traiter plus de 40 000 dossiers par an, pour faciliter l’accès à la location des milliers de locataires », explique Olivier Bazin, directeur général adjoint de Youse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine