Les deux acteurs s’unissent et dévoilent un fond dédié avec un montant initial de 25M€.

Ce fonds est destiné à croître et a vocation à financer les prêts personnels originés par la plate-forme Younited Credit. Ce lancement vient confirmer un partenariat de long terme entre Younited Credit et Zencap AM, initié en 2014 par la mise en place des premiers investissements de Zencap AM vers la plate-forme internet de crédit aux particuliers.

Selon Charles Egly, président du directoire de Younited : « ce fonds permet d’accéder à cette classe d’actifs au rendement stable et attractif. Il s’agit d’un placement de diversification au service de l’économie réelle, et nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous démontre Zencap AM depuis plusieurs années maintenant. Cela illustre l’intérêt et la confiance croissants des investisseurs institutionnels pour notre modèle. »

Pour mémoire, Younited Credit a été lancée en 2009. Il s’agit d’une plate-forme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit ; elle simplifie le financement des ménages. Ouverte au public en décembre 2011 en France et mars 2016 en Italie, l’entreprise – au 31 octobre 2016 – compte 130 collaborateurs et a financé plus de 400 Millions € de prêts.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine