L’assureur propose une nouvelle offre “Construction Protection Intégrale“ émaillée d’une couverture allant au-delà des garanties dommages ouvrage (DO) disponible habituellement sur le marché. Ce produit donne accès, dans une police unique, à une couverture d’assurance complète pendant toute la durée de la construction.

Le contrat , “Construction Protection Intégrale”  est une police unique proposant des garanties dommages ouvrage avec en prime, d’autres couvertures : Tous Risques Chantier (TRC), Responsabilité Civile (RC), Pertes d’exploitation anticipées et Engins de chantier. En complément, sur une période de dix ans, la police couvre, après achèvement de la

construction, les dommages de nature décennale au travers des garanties DO, CNR et CCRD, comme le prévoit la loi française.

En vue de soutenir cette nouvelle offre de produit et fournir une expertise locale additionnelle, XL Group annonce également le recrutement de deux souscripteurs dans l’équipe française en charge de l’offre Construction – Christiane Gbenou O’Connor et Gaetan Gueho, tous deux seront placés sous la responsabilité d’Olivier Antiphon, directeur de la souscription Construction en France. Selon ce dernier, XL Group est convaincu que « les investissements en matière d’infrastructures seront amenés à se développer. Pour être prêts, nous avons créé cette police unique « Construction Protection Intégrale » et amélioré nos procédures de souscription, afin d’avoir des délais de réponses plus courts. L’arrivée de personnes de talent, comme Christiane Gbenou O’Connor et Gaetan Gueho nous permet de mieux répondre à la demande de nos clients, tant sur le marché national qu’à l’échelle internationale». Et Kadidja Sinz, directrice générale des opérations d’assurance de XL Group pour la France et directrice régionale pour l’Europe continentale d’ajouter : « Typiquement, en France, les clients doivent acheter plusieurs polices séparées pour avoir les principales couvertures en matière d’assurance Construction. Avec notre nouveau produit « Construction Protection Intégrale », nous augmentons le niveau du service aux clients, en couvrant tous leurs besoins dans une seule police intégrée. Nous sommes également ravis que Christiane et Gaetan rejoignent notre équipe et jouent un rôle clé dans le développement de notre activité Construction sur le marché français ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine