Face à l’évolution des besoins des entreprises en termes de risques, XL Catlin renforce sa capacité de souscription de plus de 30 % en assurance dommages. Elle passe à 400 M de dollars.
Expliquant cette stratégie, Doug Howat, Directeur Général – Énergie, Dommages et Construction chez XL Catlin, déclare : « les besoins des entreprises en termes de gestion des risques dommages évoluent. La valeur des locaux commerciaux et industriels augmente, et ceux-ci sont de plus en plus sophistiqués sur le plan technologique. Leur exposition aux risques climatiques est également croissante. »

Ian France, Responsable de la Souscription Dommages – Monde, ajoute : « Les entreprises ne cessent de développer leurs activités à travers le monde et elles ont besoin de solutions d’assurance véritablement internationales. Notre capacité de souscription et notre réseau –qui couvre plus de 200 pays– nous permettent d’être un partenaire de choix pour tout groupe multinational. »

Bruno Chopin, Directeur de la Souscription Dommages en France, commente : “XL Catlin est reconnu sur le marché pour sa faculté à assurer les entreprises de toutes tailles, quelles que soit leurs activités. Nous aidons d’ailleurs nos clients à évaluer et réduire les risques auxquels ils sont confrontés, en leur offrant systématiquement nos services de prévention, via notre équipe d’ingénieurs XL Gaps, spécialisés en risques dommages des entreprises. »

En plus d’offrir une capacité standard de 400 millions de dollars US, XL Catlin propose une capacité pouvant aller jusqu’à 1 milliard de dollars pour les clients assurant leurs risques Dommages à 100 % au travers du programme « Platinum Property » de l’assureur.

Chez XL Catlin, la couverture des risques Dommages est gérée par une équipe de souscripteurs, d’ingénieurs du risque et de gestionnaires de sinistres spécialisés dans les grands risques complexes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine