Dans un contexte d’entrée en application de la DSP2, le processus d’authentification des transactions initiées par les acheteurs intitulé 3DSecure va évoluer vers sa version 2.0 et toute plate-forme de paiement l’utilisant devra obtenir la certification EMVCo 2.1. c’est déjà le cas pour Worldline.

Spécialiste européen des services de paiement et de transactions. Il est le premier à être raccordé en production à FAST’R by CB, la nouvelle plate-forme d’appréciation du risque développée par le Groupement Cartes Bancaires.

Ce raccordement complète son offre de services sur toute la chaîne de valeur des paiements, dans le nouveau contexte combinant les exigences sécuritaires introduites par la DSP2 et 3DS 2.0.

Les données de l’opération de paiement initiée sur la plate-forme WL Sips sont transmises et traitées par la solution d’appréciation du risque FAST’R by CB. Une recommandation est émise et transférée à l’ACS (Authentification Control Server) de l’émetteur de la carte bancaire. L’ACS décide avec ces éléments d’authentifier fortement ou passivement le porteur. Worldline, en tant que prestataire d’acceptation technique (certifié EMVCo 2.1) pilote la cinématique de manière transparente pour le commerçant et l’informe ensuite de l’acceptation ou du refus du paiement.

La solution d’acceptation de paiement WL Sips est dédiée à la sécurisation et à la gestion des paiements à distance. Destinée au e-commerce, elle est utilisée aujourd’hui par plus de 50 000 sites e-commerce en Europe et traite plus de 20 milliards d’euros de transactions par an.

Revenons sur cette certification, Marc-Henri Desportes, directeur Général Délégué de Worldline  déclare :  « nous sommes très heureux de notre collaboration avec le Groupement Cartes Bancaires,  qui s’inscrit dans une stratégie commune d’accompagner les commerçants dans la sécurisation des paiements et la lutte contre la fraude. Ceci démontre notre capacité d’innovation et de développement et va permettre de fluidifier encore plus le parcours des clients qui font leurs achats sur internet tout en garantissant un haut niveau de sécurité. » de son côté, Philippe Laulanie, Directeur Général du Groupement des Cartes Bancaires CB, renchérit : « CB partage cette bonne nouvelle avec Worldline dont la solution WL Sips, premier PAT raccordé à notre plateforme FAST’R by CB, a été un acteur important de la réussite de notre pilote, ceci avant d’aborder la phase de généralisation.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine