Le spécialiste des paiements et des services transactionnels, a été récompensé en tant que « meilleur partenaire » en France pour l’année 2018 par Nuance Communications Inc.

Ce prix récompense le travail d’intégration réalisé par Worldline au sein d’une même solution – WL Contact – dédiée aux enjeux de contact omnicanal en centre d’appel et en agence.

L’année 2018, s’est caractérisé par une très forte croissance pour l’offre WL Contact, tant sur le marché français qu’à l’international, a permis de renforcer le partenariat technologique entre Worldline et Nuance. Les deux leaders du marché ont trouvé les synergies nécessaires pour proposer des solutions de centre de contact omnicanales et novatrices pour de grands comptes majeurs.

Une collaboration qui s’est exprimée au travers de projets novateurs en termes de canaux de contact (voix, email, sms, réseaux sociaux, vidéoconférence), de fonctionnalités et d’Intelligence Artificielle pour deux grandes banques françaises. La solution WL Contact déployée est à l’état de l’art et évolutive : grâce à l’expertise de Nuance qui a permis d’accompagner la bonne mise en œuvre des enjeux métier et de la sécuriser via ses solutions de reconnaissance vocale (langage naturel et biométrie vocale), d’authentification forte et de speech2text.

L’Intelligence Artificielle permet aux centres de contacts d’automatiser certaines tâches et ainsi permettre aux agents de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée pour améliorer la satisfaction client. En découle un gain de productivité pour les entreprises et plus de confort pour les conseillers en plateaux et en agences.

En outre, l’IA permet une répartition dynamique des appels via le SVI qui personnalise en temps réel l’accueil de l’appelant, et le dirige automatiquement vers le conseiller le plus apte à répondre à sa demande. La solution donne également la possibilité au client d’être autonome sur certaines actions de gestion et d’avoir recours à des informations de support comme l’état de son compte et la mise à jour de ses données personnelles. La reconnaissance d’émotion via le speech2text et le moteur d’intention Nuance offre une expérience client sur mesure.

« En qualité de leader sur le marché des solutions d’engagement client basées sur l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des partenaires stratégiques afin d’apporter ses solutions au plus grand nombre d’entreprises, fournir des solutions omnicanales et répondre aux besoins évolutifs des entreprises modernes d’aujourd’hui. Nous sommes heureux de reconnaître Worldline comme notre partenaire de l’année pour la France. L’équipe Worldline a fait une promotion exceptionnelle des solutions de Call Steering, de biométrie vocale et d’engagement numérique. Ensemble, nous avons fourni une solution d’IA puissante à de nombreuses organisations en France et à l’international »,  déclare Scott Wickware, VP, Entreprise EMEA chez Nuance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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