Le spécialiste des paiements vient d’obtenir ce label pour son composant Coffre-Fort Numérique.

La norme AFNOR NF Z 42-020 est la première du genre disponible sur le sujet en France. Elle est destinée aux sociétés voulant proposer un service de stockage sécurisé. Elle décrit les spécifications fonctionnelles d’un composant destiné à la conservation d’informations numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps.

 

Engagées dans la transition numérique, les entreprises ont besoin de solutions sources de maîtrise de coûts et de réactivité. Le composant eSafe de Worldline  apporte des outils dans ce sens en garantissant la confidentialité et l’intégrité des données hébergées en France dans un Cloud privé pour faciliter les échanges entre les entreprises et leurs clients, les états et leurs citoyens.

Selon Claude France directeur des Opérations Worldline en France, «rassurer nos clients du secteur bancaire toujours soucieux d’apporter un haut niveau de qualité à leurs clients notamment via leurs offres de coffre-fort électroniques fait partie des fondamentaux de Worldline. D’autres secteurs d’activités réfléchissent à proposer à leurs abonnés ce type de services tels que les opérateurs de télécommunication ou les gouvernements pour les citoyens. En tant qu’ESN reconnue sur son marché, nous nous devions d’obtenir ce label ».

Worldline  est certifiée tiers de Confiance et tiers Archiveur. Elle développe et commercialise des services de confiance dans le monde qui protègent actuellement plus de 400 millions d’archives à vocation probatoire. Ces services sont utilisés par de grandes institutions du secteur public, en France, dans le cadre de la modernisation de l’état ainsi que par de nombreuses sociétés du secteur privé, notamment pour la conservation des factures électroniques en mode B2B pour ses clients dans plus de 20 pays européens, en Amérique du Nord, et quelques pays en Asie Pacifique. En Belgique, Worldline héberge la plateforme Doccle, première solution numérique en ligne centralisée permettant aux utilisateurs finaux de conserver et d’utiliser aisément des documents de différents partenaires de manière uniforme et conviviale. En Autriche, Worldline fournit et héberge depuis 2000 la solution cyberDOC pour la conservation durable de la qualité juridique des actes notariés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine