Complémentaire santé, épargne salariale, accords d’entreprise, lignes de soutien psychologique,…) tels sont les principaux avantages que synthétise worklife ; il en finance d’ailleurs de nouveau grâce à une carte de paiement intelligente. Les salariés peuvent ainsi profiter de bénéfices tels que l’abonnement de transport et le forfait mobilités durables, les titres-restaurant, les services à la personne, l’indemnité de télétravail, autant d’avantages utilisés dans leur quotidien. L’usage régulier de la carte, couplée à l’application mobile, fait de la solution un formidable levier pour propulser la marque employeur et communiquer avec les collaborateurs. 

Sur le volet technique, la carte Worklife reconnaît et contrôle automatiquement le type de dépense effectuée par les salariés et la dirige automatiquement vers le portefeuille correspondant. Enfin, grâce à l’interface de gestion RH automatisée et compatible avec l’ensemble des outils RH internes (SIRH, paie, compta), les professionnels des RH vont pouvoir piloter leurs avantages en toute simplicité et mesurer les performances de leurs actions grâce à des indicateurs concrets.Worklife peut, par exemple, évaluer l’impact sur les émissions de CO2 lors de la mise en place du forfait mobilité durable ou l’impact sur le taux d’absentéisme lors de la mise à disposition d’une solution de services à la personne. 

Pour les entreprises, l’innovation Worklife leur permet de faire des économies grâce à une gestion précise et transparente des bénéfices salariés et des financements offerts (exonération de charges sociales, crédit d’impôt, etc.). A travers le suivi de l’utilisation des avantages sur l’interface RH Worklife dédiée, l’entreprise ne paie que ce qui est réellement utilisé par les salariés. Contrairement aux autres acteurs du marché, Worklife ne se rémunère pas sur les marchands (pas de commission pour les restaurateurs par exemple) ce qui, au-delà de l’aspect éthique et responsable, permet de proposer à chaque fois le réseau d’acceptation le plus large possible pour chaque avantage. 

Au-delà du financement des avantages, Worklife valorise l’ensemble des politiques sociales des entreprises souvent méconnues par les salariés. En propulsant par exemple sur l’application un BSI (bilan social individualisé) tous les mois, cela fait prendre conscience aux collaborateurs de l’ensemble de la politique de rémunération de l’entreprise et pas simplement du salaire net. 

Grâce à cette nouvelle offre, depuis juin dernier, la start-up gagne un nouveau grand compte chaque mois. Worklife travaille désormais avec plus de 100 entreprises dont Amazon, Saint-Gobain, Aésio, Crédit Coopératif, etc… La startup projette d’émettre 150 000 cartes de paiement d’ici la fin de l’année et ambitionne de devenir la solution ultime de gestion d’avantages salariés en Europe. En termes de croissance des équipes, la startup prévoit d’embaucher 100 personnes dans l’année à venir, 300 sur 3 ans. selon Benjamin Suchar, co-fondateur et CEO de Worklife : “Les avantages salariés ne sont pas une fin en soi mais le point de départ des ambitions RH de demain. Grâce à la solution Worklife, les entreprises peuvent désormais proposer de nouveaux avantages flexibles qui ont un impact positif sur leur performance”. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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