Partant du modèle selon lequel il faut se grouper pour bien s’assurer, les consommateurs considèrent l’assurance comme complexe et se jugent souvent assurés plusieurs fois pour les mêmes choses, ou pour ce dont ils n’ont pas besoin. WIZZAS leur propose une co-conception avec les assureurs de produits et services d’assurance, à partir de leurs besoins.

WIZZAS transforme la relation de l’assuré avec les assureurs. Le concept inédit de WIZZAS s’articule autour de 5 principes fondamentaux : donner la parole à ses membres, coconcevoir des produits & services associés sur-mesure, s’appuyer sur la force du groupe, éviter les dépenses inutiles, accompagnement dans la durée.

En animant les échanges des communautés d’intérêt, WIZZAS fait émerger les attentes spécifiques de chacune d’elles. Les priorités sont ainsi définies. Dès lors, WIZZAS en rédige un cahier des charges transmis ensuite à tous les assureurs. Et propose ensuite aux membres, en toute transparence, une sélection des 3 meilleures offres des assureurs, prêtes à souscrire et à payer en ligne.

WIZZAS s’adresse à tous ceux qui sont généralement mal ou insuffisamment couverts par les produits d’assurance traditionnels : particuliers, associations, professionnels, entrepreneurs. Ils ont tous des besoins spécifiques ou sont réunis autour de la même passion, activité, objet ou nouveaux usages. Plus largement, à toutes les personnes intéressées par la création de communautés et la co-conception de nouvelles offres d’assurance et de services adaptés à leurs besoins concrets.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine